Notice: La fonction Elementor\Controls_Manager::add_control_to_stack a été appelée de façon incorrecte. Cannot redeclare control with same name "eael_image_masking_upload_pro_message". Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 1.0.0.) in /home/hypnorn/www/wp-includes/functions.php on line 6114 Hypnose contre le stress | Ari Lussato - Hypnothérapeute - Le Perreux-sur-MarneAller au contenu
Le mal-être est une source de souffrances psychologiques et psychiques.
La maladie, le deuil, une situation professionnelle difficile à gérer, une situation financière précaire ou un changement marquant dans votre mode de vie, sont autant de situations qui peuvent être à l’origine de ce mal-être.
Celui-ci est générateur de stress, d’anxiété ou d’angoisse.
J’accompagne les adultes et les adolescents à faire face à ces souffrances, grâce à l’hypnose.
Les sujets disparaissent et se transforment en nuages de cendres
Les sujets disparaissent et se transforment en nuages de cendres
Ces œuvres de Miroslav Zgabaj sont l’expression de l’épuisement physique et émotionnel.
1. Anxiété, stress et angoisse
L’anxiété et le stress ne sont pas les mêmes émotions, mais toutes les deux sont liées à la perception de l’avenir. « Que va-t-il se passer demain, dans un mois, dans une minute ? »
Les personnes anxieuses se projettent dans un imaginaire négatif. Elles ruminent dans cet imaginaire ce qui n’existe pas encore.
Lorsque l’on souffre de stress, c’est parce qu’on se met la pression pour faire vite, et bien. Parfois même, on s’en veut de stresser « pour rien » mais on n’arrive pas à s’en empêcher.
L’angoisse surgit souvent de nulle part. Une forme de peur diffuse, qui peut même aller jusqu’à la crise d’angoisse, durant laquelle, parfois, on a l’impression qu’on va en mourir. Les sensations de stress et d’angoisse sont très inconfortables. Elles peuvent provoquer des palpitations, de la nervosité, des réactions exagérées, une peur de perdre le contrôle… mais aussi des pensées obsédantes. Souvent elles provoquent des insomnies et une perte de confiance en soi.
Elles peuvent aussi être à l’origine de douleur ou d’affections psychosomatiques.
L’anxiété et le stress sont liées à une perception de l’avenir
2. Maladies psychosomatiques
La peau est l’enveloppe corporelle, reflétant l’état intérieur. Toutes les terminaisons nerveuses trouvent leur origine dans le cerveau et une grande majorité s’achèvent au niveau de la peau, ce qui explique le lien très intime entre le mental et la peau.
Un déséquilibre du psychisme peut donc rapidement entraîner des lésions cutanées, telles que l’eczéma, psoriasis ou les aphtes.
Mais les symptômes des maladies psychosomatiques sont très différents d’une personne à une autre et peuvent aussi se manifester sous la forme de troubles gastriques par exemple.
L’hypnose peut vous aider à apaiser ces inconforts et à voir l’avenir d’un œil plus serein.
En revanche, il est indispensable que votre médecin identifie au préalable, que la cause de votre affection est d’origine psychologique.
3. Comment l'hypnose peut vous aider à apaiser ces inconforts
Les séances que je propose nous permettent de travailler sur deux niveaux :
Un travail en profondeur en hypnose
Des outils simples pour vous apprendre à gérer ces crises quand elles se produisent.
Accueillir ses émotions pour mieux s'en libérer
Quand l'esprit répare le corps
Chaque personne est différente, mais voici des exemples d’approches thérapeutiques, que nous pourrons utiliser au cours de la séance :
Accueillir ses émotions pour s’en libérer
Travailler en hypnose une autre perception du présent et de l’avenir, par le ressenti et le vécu hypnotique.
Travailler avec la part inconsciente de vous qui génère ce stress / anxiété, en utilisant un langage analogique, basé sur les émotions, les symboles et les représentations.
Identifier et désactiver les déclencheurs qui sont à l’origine de l’émotion.
Travailler directement sur l’automatisme émotionnel, sans en rechercher la cause.
Et parfois, nous travaillerons dans le passé, si vous estimez que l’origine de cette émotion, est liée à un traumatisme plus ancien.